Un appartement vue mer dans le quartier de la Condamine

23 août 2018

Vous voulez vivre au cœur de l’animation, là où les Monégasques aiment se retrouver, alors vous serez sous le charme de la Condamine, le quartier commerçant de Monaco.

Un quartier célèbre

C’est tout d’abord un lieu stratégique de La Principeauté, à quelques mètres du port Hercule, juste au pied du Rocher et du Palais Princier.

Le quartier de la Condamine vit ses heures de gloire tous les ans, en direct de toutes les télévisions du monde, il est le point de départ et d’arrivée du Grand Prix de formule 1 de Monaco. Et pour votre plus grand bonheur et ceux de vos heureux invités, ils sont conviés dans votre bel appartement de Monaco pour admirer en première ligne ces bolides en pleine puissance qui s’affrontent dans les rues de la Principauté. Pour une fois, la vue magnifique de votre terrasse n’est pas le sujet principal d’engouement, mais ce sont les Formules 1 colorées et vrombissantes (de moins en moins d’ailleurs) qui sont acclamées.

Le quartier de la Condamine est très apprécié des Monégasques surtout pour ses commerçants, ses bons restaurants, ses bars et son animation chaleureuse. Les boutiques de la rue Grimaldi, la rue Princesse Caroline sont des hauts lieux de rendez-vous du shopping ainsi que les petits commerces dans les ruelles typiques de la Principauté. Acheter un appartement à la Condamine, c’est être au cœur de Monaco, dans la bonne humeur.

Habiter au CŒUR de la Condamine

Le quartier de la Condamine regorge de bonnes adresses commerçantes, mais aussi d’immeubles de haut standing. Les appartements sont luxueux, certains avec des terrasses et des vues à couper le souffle sur la mer Méditerranée et la côte.

Toutes les prestations sont offertes dans ces résidences de prestige : service de conciergerie, sécurité et gardiennage, salle de sport et de bien-être, piscine et  comme à l’Américaine, salle de cinéma et de réception. Mais certains résidents préfèrent le charme des petits immeubles d’époque aux architectures variées. Les appartements sont rénovés avec goût et tout le confort recherché aujourd’hui, de belles salles de bains modernes, des cuisines équipées et design, etc. Grands buildings ou petits immeubles, le quartier de la Condamine, c’est l’une des bonnes adresses de Monaco

Le marché de la Condamine, patrimoine de Monaco

Ce marché fait partie intégrante de l’histoire de Monaco depuis 1880, il a fait l’objet de plusieurs rénovations dont la dernière en 2012. LL.AA.SS le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont inauguré la nouvelle Halle du Marché, celle-ci a conservé son ambiance provençale, chaleureuse et conviviale. Ouvert tous les jours et toute l’année, on vient y déguster les spécialités monégasques : Socca, barbagiuans, pissaladière, fougasse. C’est le typique marché du Sud, avec les sols en terre cuite, les faïences provençales, les producteurs locaux, les maraîchers et les fleuristes sont accueillants et proposent des produits exceptionnels en toutes saisons. On se délecte  sur place, ou l’on vient juste faire son marché ou se promener, de toutes les façons, on trouve toujours un prétexte pour s’y retrouver et passer un (bon) moment.

Le quartier de la Condamine est un des piliers de Monaco où la magie et l’art de vivre sont un plaisir.

Contactez Dotta Immobilier pour votre projet immobilier dans le quartier de la Condamine.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer