Acheter un appartement à Monaco

24 avril 2018

Acheter une résidence dans la Principauté de Monaco, c’est s’offrir un joyau, du petit pied-à-terre adorable au luxueux appartement avec grande terrasse ou au penthouse prestigieux avec vue sur la mer, un bien immobilier qui scintille d’éclats sur les hauteurs du pays monégasque.

Aucunement besoin de gravir une montagne pour accéder à la propriété sur le rocher, il suffit tout simplement de s’adresser aux meilleurs experts de l’immobilier de prestige de Monaco. Les consultants DOTTA BARNES savent à la perfection trouver l’appartement dont vous rêvez et ils mettent en place toutes les démarches administratives afin de vous décharger de tous soucis.

Pour vous, juste le plaisir de penser à la décoration de votre nouvelle acquisition immobilière à Monaco, le deuxième plus petit état souverain du monde et l’un des plus élégants.

L’immobilier à Monaco

Le marché immobilier monégasque est, a toujours été et restera très attractif pour de multiples raisons inéluctables. Tout d’abord, la superficie de la Principauté n’est pas extensible, pourtant tous les stratèges sont mis en place pour répondre à la demande des futurs acquéreurs, les étages s’élèvent, les terres s’avancent sur l’eau grâce à des architectes de génie.

Le nom de Monaco est comme par magie immédiatement associé à la richesse, son statut fiscal y est sûrement pour quelque chose, mais chut ! Richesse offerte par les panoramas de la Riviera ou richesse des résidents à haut pouvoir d’achat dont un grand nombre font partie des UHNWI (Ultra Hight Net Worth Individual). Mais restons discrets sur ces personnalités des affaires, des sports et des arts.

Car la Principauté, c’est aussi cela, une discrétion, un savoir-vivre légendaire, une élégance et une sécurité exemplaire. Un véritable plaisir de vivre dans un ravissant écrin de raffinement où la peur de montrer et de profiter de ses possessions n’existe pas.

Historique ou moderne ?

Les appartements sont extrêmement luxueux pour une clientèle exigeante, les terrasses et les grands balcons sont très demandés ainsi que de grandes baies vitrées ou de belles fenêtres à la françaises pour profiter des vues sur la mer et sur les bateaux rentrant au port.

Les immeubles sont de très haut standing et actualisés au goût du jour fréquemment. Dans les rues de la Principauté, on trouve aussi bien de beaux immeubles datant du 19éme siècle et de la Belle Époque, rénovés avec luxe que de superbes immeubles modernes avec tous les services désirés : de belles piscines, des jardins, des salles de sport et des espaces bien-être. Et dans beaucoup de résidences, un service de conciergerie et de gardiennage 24 heures sur 24.

Choisir son quartier

Ce petit état de 2,02 km abrite de merveilleux quartiers. Les acheteurs de biens immobiliers à Monaco affectionnent tout particulièrement les appartements prestigieux proches du casino et des Palaces, le quartier Monte-Carlo, le Carré d’Or. Oui, dans la « capitale » monégasque, c’est un carré alors que dans la capitale française c’est un triangle. Mais carrée ou triangle, l’or c’est de l’or et c’est le plus important.

Cette cité-État,  possède 3 autres quartiers, également très appréciés par les résidents, chacun avec son charme qui lui est propre.

Le quartier du Port, la Condamine, célèbre pour sa ligne de départ du Grand-Prix de Formule 1 et lieux de prédilection pour le shopping. Le quartier est animé avec de ravissantes rues piétonnes, le quartier  du Jardin Éxotique est résidentiel avec de très beaux appartements avec terrasses et balcons. Le quartier Fontvieille, a été construit en empiétant sur la mer, c’est le nouveau Port de Plaisance, les yachts sont bien alignés comme on aime et les vues mer spectaculaires. Et bien sûr, Monaco ville surnommé « le rocher » avec ses jolies ruelles et son charme historique.

Monaco est la fierté de ses ressortissants, environ 120 nationalités sont présentes sur le rocher, on entend parler une multitude de langues, bien que le français soit la langue officielle ainsi que le Monegù. La douceur de vivre ne vient pas uniquement du climat ensoleillé, mais aussi des Monégasques qui sont très accueillants comme S.A.S le Prince Albert. Ce dernier sillonne le monde pour promouvoir ce beau pays de la Méditerranée. Mais il est reconnu pour être toujours proche de ses citoyens lorsqu’il se trouve dans la Principauté. N'hésitez surtout pas à le saluer.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer