Acheter sa résidence à Fontvieille

20 juillet 2018

Petit mais très célèbre. Voilà comment est défini en Principauté, le quartier de Fontvieille. Il faut dire que le talentueux architecte Manfredi Nicoletti a été brillant d’initiatives et d’avant-gardisme pour faire jaillir Fontvieille de la mer.

Le fruit de la mer

En effet, Fontvieille et ses 0,33 km2 ont été gagnés sur la mer et pour la remercier de ce cadeau fait à Monaco, le prince Rainier III a fait créer le très beau port de plaisance de Fontvieille, qui accueille les bateaux des résidents et des visiteurs de la Principauté. Le port de Fontvieille peut recevoir des yachts de très grandes tailles (plus de 30 mètres) et allez savoir pourquoi, ils se donnent tous rendez-vous dans la baie. Petite confidence de marin, les eaux territoriales monégasques sont très profondes, les capitaines apprécient et les heureux propriétaires raffolent de l’ambiance du Rocher. C’est un magnifique spectacle de voir tous ces bateaux amarrés dans les eaux de la Principauté. Ce panorama rend les appartements luxueux avec vue sur le port, très appréciés et très recherchés. Les immeubles du quai Jean-Charles Rey sont en première ligne, les navigateurs peuvent presque jeter leurs serviettes de bain sur la plage arrière de leur bateau.

Au son des acclamations et de la réussite

Fontvieille est le cœur économique de la ville, c’est le quartier des affaires et à Monaco les affaires sont florissantes. Et pour rendre son travail encore plus agréable, on vous conseille de travailler dans un cadre idéal, dans l’un des buildings de grand luxe de Fontvieille ou d’étudier à l’International University of Monaco (IUM), entourés de palmiers, de restaurants. Et pour une petite pause entre 2 contrats ou 2 cours, le centre commercial de Fontvieille est un haut lieu de shopping avec plus de 36 boutiques, mode, décoration, beauté et commerçants de bouche, tout est réuni pour se faire plaisir.

Ce quartier de la partie ouest de Monaco accueille aussi les très célèbres joueurs de l’AS Monaco et leurs supporters sur le beau Stade Louis II. Tous les Monégasques sont des fervents défenseurs des athlètes de la Principauté. Le stade Louis II est un complexe sportif très haut de gamme, une pelouse de 105 x 68 m bénéficiant d’un système d’éclairage reproduisant les rayons du soleil afin d’optimiser la qualité du gazon, une piscine olympique, un bassin de plongeon (avec un système d’amortissement des chocs), un bassin d’aquagym. On trouve aussi, une piste d’athlétisme, où se tient le célèbre meeting Herculis, une salle omnisports pour les compétitions de basket-ball, volley-ball, hand-ball, judo, escrime gymnastique et autres. À Monaco, on aime le sport, vous l’avez compris.

Vivre à Fontvieille

Vivre dans le quartier de Fontvieille, c’est vivre dans un quartier résidentiel vivant. Le luxe des immeubles, la proximité du port et l’animation des commerces créent une atmosphère dynamique et sécurisée comme partout à Monaco. La sécurité monégasque est enviée par tous les pays du monde. Il fait bon se promener en ville ou sur le chemin des Sculptures bordé par des centaines d’œuvres de grands sculpteurs comme Botero, Arman et César… et aussi visiter les musées - naval, timbres & monnaie, cars collection et le jardin animalier -. Il y a toujours quelque chose à voir ou à faire dans ce quartier. Fontvieille est à la frontière française, l’avenue des Guelfes et l’avenue du Port marquent cette frontière avec Cap d’Ail, sa voisine attrayante. Habiter dans un appartement luxueux de Fontvieille permet de bénéficier de toutes les prestations qu’offrent les immeubles de prestige de Monaco, les services de conciergerie, les terrasses avec des vues incroyables sur la Méditerranée, des salles de sports et de bien-être.

Et surtout comme tous les Monégasques de profiter de plus de 300 jours de soleil par an. Alors, n’oubliez pas vos lunettes de soleil !




En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer