Comment louer un appartement à Monaco ?

28 février 2019

Vous pensez que c’est compliqué de louer un bel appartement à Monaco, et bien pas du tout. De nombreuses idées reçues circulent dans la belle Principauté de Monaco. On va vous éclairer.


Tout d’abord, la domiciliation sur le rocher n’est pas obligatoire pour pouvoir louer un appartement. Excellente nouvelle ! Par contre, pour faire une demande de résidence, il faut être locataire ou propriétaire. Donc, être locataire est une première des étapes importantes.

Comment faire ?

Et n’allez pas penser que les démarches sont excessivement compliquées, il suffit d’un passeport, d’un justificatif de domicile, d’une garantie bancaire, d’un chèque de dépôt, 3 mois de loyers, les frais d’agence et les droits d’enregistrement. Voilà, rien d’extravagant. Il suffit maintenant de trouver le bien à louer qui vous fait rêver : un appartement luxueux avec une belle terrasse et des balcons pour profiter d’une vue magnifique sur le port et sur la mer.


Pour cela, aucun souci, l’agence immobilière Dotta Real Estate est l’une des plus anciennes sociétés d’immobilier de Monaco, son portefeuille est riche en biens immobiliers exceptionnels. Sa maîtrise et son savoir-faire en gestion de biens immobiliers permettent un accompagnement personnalisé et ses services dédiés à la gestion gèrent plus de 700 biens.

Devenir locataire à Monaco est la manière la plus simple de profiter du plaisir de vivre dans un écrin de raffinement. Un ensoleillement incroyable, une douceur et un savoir-vivre légendaire règnent sur la Principauté avec en gage une sécurité exemplaire et enviée par toutes les capitales du monde.

Sous le signe du luxe à Monaco


Les appartements sont extrêmement luxueux qu’ils soient modernes, conçus par des architectes de renom ou dans des immeubles du 19ème siècle certains datant de la Belle-Époque avec cette architecture si élégante et fastueuse. Les plus anciens sont rénovés pour offrir toutes les prestations de haut standing souhaitées par des locataires exigeants : de belles piscines, des jardins, des salles de sport et des espaces bien-être. Et dans beaucoup de résidences, un service de conciergerie et de gardiennage 24 heures sur 24.

Louer un appartement à Monaco permet de s’offrir ce qu’il y a de plus beau sur le marché immobilier monégasque sans pour autant investir une part importante de son capital. C’est aussi la possibilité de pouvoir changer de lieu de vie, de quartier, à la fin de son bail juste parce que vous souhaitez une autre vue, une nouvelle piscine ou tout simplement être dans le tout dernier immeuble qui vient de sortir de terre et qui fait la fierté de Monaco.

L’équipe commerciale multilingue de l’agence immobilière Dotta Real Estate vous offre un service sur mesure pour trouver l’appartement qui répondra à toutes vos attentes. 28 collaborateurs qui grâce à leur connaissance pointue du marché immobilier monégasque vous ouvriront les portes d’une vie de prestige sous le merveilleux soleil de Monaco.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer