Investir à Monaco : tous les avantages d’un investissement immobilier intelligent

30 décembre 2018

Acheter une résidence à Monaco est non seulement un investissement immobilier des plus rentables, mais aussi les résidents bénéficient de nombreux avantages comme nous l’explique la prestigieuse agence immobilière Dotta Real Estate, l’une des plus anciennes sociétés immobilières de Monaco.

Tout d’abord, le luxe et le prestige des immeubles monégasques sont légendaires. Investir dans l’immobilier à Monaco sera toujours florissant (et de plus en plus avec les années) car malgré les prouesses des architectes, la superficie du pays reste de 2,02 km2 et les biens sont rares. La Principauté attire une clientèle aisée qui recherche une vie luxueuse, en toute sécurité. Les ports Hercule et de Fontvieille sont les plus chics et convoités de la Côte d’Azur et accueillent les plus beaux yachts.

Ensuite, la qualité de vie sur le rocher fait rêver. Le climat est doux toute l’année, le pays regorge de soleil et jouit d’un panorama éblouissant de beauté sur la mer. La Principauté de Monaco vit au rythme des saisons et des événements sportifs et artistiques - le Grand prix de Formule 1, l’orchestre Philharmonique, la Compagnie des Ballets. -  

Les lieux historiques, le Palais Princier, les palaces, les casinos, les jardins et les parcs sont les emblèmes de la ville magnifique et tous incroyablement entretenus. Les Monégasques sont férus de sports et de nombreuses infrastructures sont à leur disposition pour une vie riche en loisirs.

D’autre part, dans un monde sujet à des conflits politiques et idéologiques importants, la neutralité de la Principauté et son indépendance sont des atouts indéniables. La sécurité de Monaco fait des envieux dans le monde entier, plus d’un policier pour 100 habitants et une ville sous surveillance grâce à un système de vidéo des plus sophistiqués qui non seulement surveille les rues, mais également l’entrée des immeubles. Et plus encore, la possibilité de fermer tous les accès de la ville en quelques minutes et une intransigeance pour le moindre délit sont des gages d’une tranquillité bien appréciée des Monégasques.  

Enfin, Monaco est connu pour sa fiscalité attrayante, mais c’est avant tout une plaque tournante du monde des affaires. L’une des spécificités du pays est la non-imposition sur le revenu, mais un impôt sur les bénéfices. Les acteurs de la vie économique bénéficient d’accords bilatéraux avec tous les pays européens. Le secteur bancaire est dynamique et répond parfaitement aux attentes des résidents de nationalité étrangère pour la gestion de leur fortune et de leurs biens patrimoniaux.

Et surtout, cette information qui amène à réflexion. Pour les non-résidents, il est possible d’acheter un bien immobilier à Monaco en prévision d’une installation à moyen terme. C’est le choix d’un certain nombre d’investisseurs prévoyants, dont des Français qui souhaitent profiter de l’exonération des droits de succession.

Alors que vous soyez à la recherche d’une villa somptueuse, d’un appartement de prestige avec terrasse sur la mer ou d’un petit pied-à-terre luxueux, l’équipe de spécialiste de Dotta Real Estate sera votre interlocuteur privilégié et vous conseillera pour toutes les étapes de vos projets d’investissements immobiliers.

Contacter Dotta Immobilier pour votre projet immobilier d’achat, vente ou location à Monaco.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer