Vivre la Belle Époque au Cap d’Ail

27 septembre 2018

Les aristocrates, les artistes, la haute société ont bâti la réputation du Cap d’Ail au début du 20ème siècle. Et aujourd’hui, le faste de la Belle Époque est toujours bien présent. Cette ravissante commune française de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur attire encore et encore une élite internationale.


Un vent festif


Est-ce le vent chaud des Alpes-Maritimes, les embruns salés qui se reflètent sur les eaux bleues de la baie ou la bonne humeur des Cap-d’Aillois qui font le charme du Cap d’Ail ? Une certitude incontestable, le panorama est époustouflant de beauté entre mer et montagnes. Les villas sont majestueuses et le rêve suprême est d’acheter une villa et pourquoi pas une villa Belle Époque. N’hésitez pas, voyez les choses en grand, une villa dans le style de ce cher Gatsby (le magnifique) avec des colonnes blanches donnant sur la terrasse et la Méditerranée pour grand écran. Rien n’est assez beau pour les demeures du Cap d’Ail. Les architectes rivalisent d’idées de génie. Une émulation permanente avec les résidences voisines de Monaco. Eh oui, la frontière entre le Cap d’Ail et la Principauté est fine comme une feuille d’olivier, exactement à la limite ouest de Monaco dans le quartier de Fontvieille.


Un pied en France et l’autre à Monaco


Acquérir une villa de prestige au Cap d’Ail offre aux résidents le luxe français et le prestige monégasque. Les Cap d’Aillois se sentent binationaux. Il faut dire qu’il est difficile de percevoir une différence entre le Cap d’ail et le Rocher. La ville vit dans le respect de l’environnement. Les parcs et les jardins sont les fleurons du Cap. Les oliviers discutent avec les caroubiers centenaires, les mimosas jouent avec les rayons du soleil et pétillent comme des confettis. C’est un feu d’artifice de couleurs et de senteurs. “La Villa les Camélias” est l’emblème du passé prestigieux de la commune. Son architecture est flamboyante, on y découvre une collection d’œuvres exceptionnelles et un jardin enchanteur qui donne envie de faire des entrechats sur une musique de Chopin entre les bougainvilliers, les camélias et les jasmins envoûtants. On imagine la splendeur des fêtes et des tenues de la gentry internationale et des célébrités du monde des arts et des lettres.


Une nouvelle époque tout aussi belle


Le Cap d’Ail a choisi de perpétuer cette splendeur et ce faste. Les soirées, les galas et les fêtes les plus extraordinaires ont lieu dans les villas luxueuses à l’abri des regards. Les parcs et jardins privés de ces magnifiques demeures n’ont rien à envier à ceux de la commune. Une villa au Cap d’Ail permet de bénéficier du rayonnement de cette région ensoleillée tout au long de l’année. Acheter une villa au Cap d’Ail que ce soit pour les vacances ou pour y établir sa résidence principale, c’est le gage d’une vie d’éclat entourée d’un luxe inouï.

Les yachts (jusqu’à 60 mètres) et les bateaux sont au port de plaisance, prêts à lâcher les amarres pour une ballade et un mouillage en mer. Tout est à disposition pour vivre au Cap d’Ail dans des conditions extraordinaires avec des infrastructures modernes et privilégiées. De plus, Cap d’Ail a su conserver son ouverture sur le monde, la ville est desservie par un héliport, 6 minutes de vol pour relier Monaco à Nice et son aéroport international.  

Alors comme les célèbres Sacha Guitry, Greta Garbo, Colette ou Winston Churchill (maire honoraire), offrez-vous la belle vie en achetant une villa Belle Époque au Cap d’Ail.

Contacter Dotta Immobilier pour votre projet d’achat de villa au Cap D’Ail.


Crédit Photo : Ingolf

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer