Acheter une villa moderne à Roquebrune-Cap-Martin

31 octobre 2018

Roquebrune-Cap-Martin est une commune unique et extraordinaire. Comme si le temps n’avait pas de prise sur ce village perché sur la côte entre Menton et Monaco. On y rencontre l’ultra modernisme et le moyen-âge.

Le beau n’a pas d’âge

Voici les raisons pour lesquelles les belles demeures de Roquebrune-Cap-Martin font toujours autant parler d’elles et sont si convoitées. En fait, la ville est partagée en 3 : le village, la station balnéaire et le cap.

Le village historique de Roquebrune est sur les hauteurs du Mont Agel. Ce village est hors du temps avec des ruelles étroites, des immeubles anciens colorés, des passages en arcade. Des percées magiques qui offrent un panorama à couper le souffle avec le bleu à l’infini et juste quelques traînées d’écume des yachts qui sillonnent le bleu de l’eau. Une perspective sur les toits de tuiles provençales roses descendant en escalier vers la mer avec les sommets des cyprès qui vacillent au vent. Fièrement, le château de Roquebrune construit par le comte de Vintimille en 970 domine de sa protection le village et la station balnéaire de Roquebrune-Cap-Martin. La commune de Roquebrune est très liée à la Principauté de Monaco (sa voisine), bien qu’elle soit sur le territoire français, la famille Grimaldi a restauré et fortifié une grande partie du château que l’on admire aujourd’hui. Le charme d’habiter dans la vieille ville dans un de ces immeubles roses, ocres ou couleur soleil est inouï. Le luxe suprême: un appartement rénové avec terrasse et cette vue incroyable. Un sentiment de vivre au cœur de l’histoire à l’ombre de l’Olivier Millénaire (le plus vieux du monde).

Roquebrune-Cap-Martin est hautement apprécié par une population aisée, celle qui aime la Riviera, Monaco, le faste de la Côte d’Azur. La nature a aussi une place importante dans cette commune ensoleillée. Les 5 hectares de parc sont entretenus par des passionnés des espaces verts. Les oliviers plusieurs fois centenaires plantés en restanque sont une particularité de Roquebrune-Cap-Martin, les murets de pierre du pays sont un délice pour les yeux. Dès la fin du 19e et le début du 20e siècle, les aristocrates européens affluent sur la Riviera. Ils séjournent tout d’abord dans les hôtels de luxe de la Belle-Epoque et tombent si amoureux de la région et de la douceur du climat, qu’ils y font construire leur résidence secondaire tout comme l’impératrice Eugénie. Aujourd’hui encore, la station balnéaire elle-même et le Cap-Martin sont exclusivement recherchés par une clientèle qui affectionne tout particulièrement le luxe et sait reconnaître les belles choses.


Un saut de la Belle-Époque au design

Roquebrune-Cap-Martin est célèbre dans le monde entier pour l’architecture de ses villas spectaculaires du Cap Martin, elles se situent en dessous du village et du Mont Agel. Cette célébrité ne date pas d’hier, depuis les années 20, Roquebrune-Cap- Martin est un haut lieu d’inspiration pour les architectes et les designers. Eileen Gray et Jean Badovici ont été les précurseurs avec la villa E-1027 (chiffre de l’alphabet correspondant à leur nom, on vous laisse cogiter avant de googler). Aujourd’hui un grand nombre de villas dans les plus belles régions du monde s’inspirent de ces lignes pures et de ce design. Le domaine privé du Cap Martin abrite quelques-unes de ces somptueuses villas modernes parmi d’autres d’inspiration de la Belle-Époque.

Aujourd’hui, le constat est là, l’engouement pour les villas modernes est très fort. Les futurs acquéreurs qui souhaitent investir dans une résidence prestigieuse à Roquebrune-Cap-Martin choisissent une villa moderne avec d’immenses baies vitrées pour être en harmonie avec la nature et le panorama. Il faut dire que le Cap est en communion directe avec les éléments.


Ces belles demeures sont cachées par la pinède, ou par de grands cyprès, les terrasses sont des rendez-vous merveilleux avec les couchers de soleil. Et DOTTA DOTTA Real Estate BARNES Monaco connaît chacune de ces adresses secrètes.





En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer